FC Metz - AC Ajaccio : « Les supporters amènent du soutien à Saint-Symphorien et ça déstabilise l’adversaire. »

Publié : 20 février 2025 à 15h54 par Jad Belrhiti

Le Football Club de Metz reçoit l’AC Ajaccio ce samedi soir à 20 heures pour le compte de la 24ᵉ soirée de championnat. Un point presse s'est tenu ce jeudi matin avec l'entraîneur lorrain.

stade
Crédit : D!RECT FM

« L’AC Ajaccio n’est plus la même équipe qu’il y a cinq semaines. Ils ont des résultats similaires aux nôtres avec quatre victoires sur leurs cinq derniers matches, dont douze points sur quinze points possibles. Ils ont remporté leurs deux derniers matches à l’extérieur contre Rodez et Clermont. Lors du match aller, on avait eu un match difficile, ils nous avaient bien bousculés. Ce n’est plus la même équipe », affirme le coach Messin, Stéphane Le Mignan.

L’entraineur Grenat s’est présenté face à la presse ce jeudi matin, en marge de la rencontre opposant le FC Metz à l’AC Ajaccio, pour le compte de la 24ᵉ journée de Ligue 2. Pour ce match, les Messins seront toujours privés d’Aboubacar Lô, blessé au dos et qui est actuellement en soin, et de Joseph Mangondo, qui est en phase de reprise. Concernant le reste de l’effectif, tous seront disponibles pour la rencontre. 

Une armada sénégalaise en forme

L’ailier Papa Amadou Diallo s’est également présenté face à la presse. Très adroit face au but en ce début d’année, le sénégalais a inscrit quatre buts sur ses trois derniers matches à domicile. Le joueur formé à Génération Foot se montre ravis de pouvoir partager le vestiaire avec son compatriote, Idrissa Gueye « J’échange beaucoup avec Idrissage Gueye depuis son arrivée, comme Sabaly le faisait avec nous, mais même à Génération Foot, on était proche. On discute beaucoup en dehors des terrains, on lui donne des conseils et on lui fait comprendre ce qu’il doit faire pour s’améliorer. Je suis très content de le voir marquer des buts », déclare l’ailier Messin.

Stéphane Le Mignan, coach du FC Metz