FC Metz : à quoi s’attendre de l’Olympique de Marseille ?
17 août 2023 à 12h04 par Albin Teixeira
Le premier match à domicile du club à la croix de Lorraine est programmé ce vendredi à 21h.
C’est l’un des clubs historiques du championnat de France. L’Olympique de Marseille de Marcelino se déplace sur la pelouse du Saint-Symphorien pour ce premier match à domicile des Grenats. Une rencontre de gala qui est à guichets fermés. Quoi de mieux pour réaliser l’exploit ?
Seulement voilà, le club phocéen bénéficie d’un effectif impressionnant après un mercato estival agité : Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco et Iliman Ndiaye. De nombreux joueurs d’expériences permettant de nombreuses idées hybrides pour le nouvel entraîneur marseillais.
Le coach souhaite un jeu rapide, très physique, axé sur l’attaque. Un schéma en 4-4-2 pouvant faire des dégâts en profondeur et sur les ailes messine ce vendredi.
Cependant, l’effectif marseillais peut connaître des failles notamment au niveau mental. Dernière en date, ce mardi où l’ équipe phocéenne a craqué en fin de match, puis aux tirs au but contre le Panathinaïkós, en Ligue des Champions.
Un coup dur qui peut servir également d’électro-choc. Vous l’aurez compris, quoi qu’il en soit, les hommes de László Bölöni devront sortir une copie parfaite pour espérer déranger l’OM et peut être prendre ses premiers points dans cette Ligue 1 à 18 clubs.
Coup d’envoi : à 21h00 sur Prime Vidéo