Europa-Park obtient un nouveau record de fréquentations avec six millions de visiteurs en 2022

3 janvier 2023 à 16h00 par Manon Miedico

Alors que pour certains parcs d'attraction, la crise sanitaire fut fatale, Europa-Park prouve le contraire en dépassant pour la première fois les 6 millions de visiteurs en 2022. Pour le parc allemand situé à Rust, c'est un record encore jamais atteint.

Looping Europa-Park
Looping Europa-Park
Crédit : Hippopx

Il s'agit d'un record pour le parc allemand, en 50 ans le parc dépasse les 6 millions de visiteurs sur l'année 2022. C'est "La meilleure saison de l'histoire" d'après leur compte Facebook.
Ces visiteurs sont pour le quart d'entre eux Français, effectivement la proximité géographique  constitue une des raisons pour laquelle ils sont si nombreux à apprécier les loopings et autres montagnes russes.


Avec l'arrivée d'une nouvelle ligne SNCF qui dessert à présent l'arrêt Ringsheim/ Europa-Park les liaisons entre Bordeaux, la gare de Paris, la Champagne-Ardenne, la Lorraine, Poitiers et le célèbre parc d'attraction sont  désormais possible, l'inauguration a eu lieu le 16 décembre. 


Des billets sont disponibles à partir de 60 euros. 

Cette nouvelle liaison accessible de Strasbourg est proposée à partir de 59 euros. Cela va très certainement amener à gonfler le chiffre de visiteurs dans les prochains mois.

Un grand huit aux accents croate. 

Des projets en cours qui vont apporter un souffle nouveau pour le développement du parc. Des toboggans sont en construction dans le parc aquatique Rulantica. Des travaux sont également en cours dans le parc pour préparer la venue d'un grand huit inédit sur le thème croate.


En revanche, l'augmentation considérable des coûts énergétiques fait réagir le parc allemand qui compte investir dans une installation photovoltaïque de 20 hectares à Kippenheim cette installation devrait ouvrir en 2024. Le parc vise une autonomie énergétique pour les années à venir.