Euro Féminin 2025 : Metz retenue par la FFF pour accueillir des matchs

13 octobre 2022 à 8h14 par Yoann Masson

Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a sélectionné les huit villes retenues dans le cadre de la candidature de la France à l’organisation de l’Euro féminin 2025

Des bleues qui sont déjà passées par la Lorraine
Crédit : Direct_fm

Parce qu’entendre la Marseillaise dans un stade de foot est toujours un sentiment particulier. Les amoureux de ballon rond en lorraine pourront peut-être réaliser ce rêve dans 3 ans.

Metz, Reims, Lens, Lyon, Nantes, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes font parties des villes retenues pour accueillir de match de l’Euro Féminin 2025, si la France est sélectionnée comme pays hôte.

De son côté, la Fédération Française de Football a axé sa candidature sur une éco-responsabilité et une sobriété énergétique fortes. Sur les 62 déplacements d’équipes prévus pour la compétition, 59 seront effectués en train ou en bus. La FFF a également prévu un héritage structurant pour le football féminin amateur et de haut niveau.

L’Euro féminin 2025 réunira 16 nations européennes et proposera 31 matches. Le Comex de l’UEFA désignera le pays hôte le mercredi 25 janvier 2023.