Eté 2021 : expérimentation d’une piétonnisation du centre-ville de Nancy

31 mai 2021 à 16h47 par Sarah Louis

Pour la période estivale de 2021, la Ville de Nancy a décidé de mettre en place du 10 juillet au 29 août un chemin piéton. Cette expérimentation serait éventuellement une nouvelle façon d’envisager les déplacements au sein de Nancy.

maire
Crédit: @D!rect FM

En effet cette expérimentation aura lieu du 10 juillet au 29 août 2021, exclusivement le week-end et non la semaine et susciterait une forte attractivité pour le centre-ville. D’après Mr le Maire de Nancy, Mathieu Klein « la ville de demain se construit avec tous les moyens de se déplacer », ce qui sous-entends que les piétons, cyclistes et automobilistes doivent cohabiter ensemble.

Ce test de piétonnisation permettra aussi de développer les commerces puisque la piétonnisation rend une ville dynamique, plus agréable et aussi plus culturel. Ce chemin piéton partira de la Porte de la Craffe, passera par la Grande Rue, la Place Stanislas, la rue des Dominicains tout en passant par la rue du Pont Mouja et se terminera au croisement de la rue Saint-Nicolas et de la rue du Docteur Schmitt.

La circulation ne sera donc plus possible dans ces rues :

-       Du lundi au vendredi de 19h30 à 2h du matin

-       Du vendredi 19h30 au lundi 2h (ce qui inclut les journées entières des samedis et dimanches)

Aussi le stationnement y sera interdit à partir de 19h.

Aussi certaines rues seront fermées à la circulation pour permettre au public de profiter des terrasses en toute sécurité. On retrouve notamment la rue Gambetta qui sera transformée en zone 20 avec une priorité donnée aux piétons, une piste cyclable en sens inverse sera aménagée et le stationnement sera définitivement supprimé dans cette rue. 

plan
plan