Émeutes : Le festival Constellations annulé et les transports en commun suspendus ce soir

30 juin 2023 à 16h29 par Albin Teixeira

Après les incidents suite à la mort de Nahel, la municipalité de Metz a décidé de prendre de nouvelles mesures pour la nuit prochaine.

Crédit : photo remise
Crédit : photo remise
Crédit : Crédit : photo remise

La décision vient de tomber. Pour limiter le plus possible de nouvelles perturbations la nuit prochaine, François Grosdidier, maire de Metz a pris la décison d'annuler le festival Constellations et de suspendre l'ensemble du réseau le Met à partir de 19h30 : « Je prends avec regret la décision d’annuler ce soir le festival Constellations et de suspendre les transports en commun à partir de 19h30, en raison de l’appel d’organisations politiques de manifester en centre-ville à 20h et non 18h ou demain en pleine journée ».

Le maire de Metz tient également à condamner fermerment à travers un communiqué, l'ensemble des actions qui ont bousculé Metz et la Moselle depuis deux nuits : « Le mot d’ordre « la police tue ! » alors que la justice est saisie de la mort du jeune Nahel et que le mis en cause est détenu, l’appel aux renforts des « jeunes des quartiers » aux côtés des manifestants politiques après une nuit de violences gratuites et de destruction sont totalement irresponsables, voire criminels. Je prends donc la responsabilité de ses décisions ».

Pour rappel, plus tôt dans la journée des bars et restaurants du centre-ville de Metz avaient annoncé leur fermeture à partir de 19h30.