Deux lorrains font la promotion du fromage à vélo

30 novembre 2021 à 10h38 par Marie Simon

Arthur et Victor Cordel : Frometons & Reuftons

Un périple à la saveur fromagère

Fils d’agriculteurs, ils ont grandi sur l’exploitation familiale en Moselle avant de remporter le prix « coup de cœur » de la cérémonie des Trophées de l’agriculture en Moselle.

L’objectif de partir à vélo à la rencontre des personnalités du monde du fromage fermier artisanal à travers la France était avant tout de promouvoir le travail de celles et ceux qui contribuent à faire de la France le pays du fromage.

Ces deux frangins sont partis du 5 juillet jusqu’au 29 septembre dernier soit 87 jours à parcourir plus de 4400km en partant d’Evendorff.
Ils ont visité 36 fermes et à chaque arrêt ils prenaient le temps de publier un portrait des fromagers qu’ils avaient rencontré.

Victor a fait des études agricoles pour devenir conseiller en élevage et une formation en alternance pour devenir fromager. Pour lui, cette expérience a été l’occasion d’élargir ses connaissances en technologie fromagère

Arthur, quant à lui est étudiant en école de commerce spécialisé dans la vente et le marketing afin de travailler dans le domaine agroalimentaire

Arthur, le reufton de l’aventure raconte son défi sportif

Frometons & Reuftons

Le périple n’était pas de tout repos pour Arthur ce qui a occasionné plusieurs crevaisons de son vélo.

Anecdote

Cette année la mozzarella devient le fromage préféré des français en dépassant de loin le camembert, Arthur met en avant la mixité des fromages.

Arthur Cordel
Fromagerie
Pays du fromage
Rencontre
Visite d'une fromagerie