COVID : Nouvelle vague en Moselle
7 décembre 2021 à 17h30 par Marie Simon
La situation se dégrade, ce matin une Conférence de Presse a été organisée à l’hôpital de Mercy où s’est exprimé le Préfet de la Moselle Laurent Touvet sur la situation alarmiste en Moselle.
En deux semaines le nombre d’admission a doublé avec 222 hospitalisations dont 40 sont admis en soins critiques et 26 personnes sont en réanimations.
Le Préfet de la Moselle Laurent Touvet a constaté un relâchement du port du masque donc il a mis en place des mesures restrictives nécessaires.
Depuis le samedi 4 décembre, il a rendu le port du masque obligatoire sur la voie publique. Si les gestes barrières sont respectés, les fêtes de fin d’année ne seront pas compromises pour le préfet et insiste sur trois mesures.
Le bilan de vaccination en Moselle permet de révéler que 75 % de la population a reçu deux doses et 76 % au moins une dose du vaccin.
Et 145 000 personnes ont reçu la troisième dose.
Lors de cette conférence de presse, Céline Robert, la Cheffe du service maladies infectieuses du CHR a souhaité être rassurante sur l’efficacité du vaccin et sur sa bonne tolérance en général et surtout sans effets néfastes pour la santé.
C’est pourquoi, la Moselle a mis en place 27 centres de vaccinations en plus de la médecine dite de ville comme les médecins, pharmaciens ou infirmiers.