Covid-19 : Réouverture des discothèques le 9 juillet

21 juin 2021 à 10h10 par Thomas Varin

Alain Griset, ministre délégué aux PME a annoncé ce lundi 21 juin la réouverture des discothèques pour le 9 juillet prochain.

Covid-19 : Réouverture des discothèques le 9 juillet
Crédit: wikimedia

Après 15 mois de fermeture, les boites de nuit vont donc pouvoir rouvrir le 9 juillet. Emmanuel Macron avait réuni ce matin à l’Élysée les représentants des discothèques et du monde de la nuit pour faire le point sur les dates de réouverture des établissements. 

A l’issue de cette réunion, c’est Alain Griset, le ministre délégué aux PME qui a annoncé la réouverture des boites de nuits avec un pass sanitaire et sans port du masque obligatoire ainsi que la mise en place de jauges, 75% en intérieur et une jauge de 100% en extérieur.


Dans le même temps c’est Roselyne Bachelot, la Ministre de la Culture qui a annoncé le retour des concerts debout à partir du 30 juin, avec également des jauges de 75% en intérieur et 100% en extérieur. 

Au-delà de 1000 spectateurs en configuration debout, le port du masque ne sera pas obligatoire mais simplement recommandé et en configuration assise, « un pass sanitaire » sera réclamé au-delà de 1000 spectateurs.