Carnet Rose : Naissance d’un bébé otarie au zoo d’Amnéville
4 juillet 2023 à 10h33 par Yoann Masson
Le 19 juin dernier, une otarie de Californie, a mis au monde son premier bébé.
Une saison estivale qui commence très bien au Zoo d’Amnéville. Le 19 juin 2023, Shouka, une otarie de Californie, a mis au monde son premier bébé. Une arrivée qui a bien évidemment comblé toute l’équipe de soigneurs de la Baie des Lions de mer qui depuis 2013, n’avait eu aucune naissance.
Dans un communiqué, le zoo d’Amnéville explique que : « Chez les otaries, la gestation est plus longue que chez les humains. La période de reproduction a lieu aux alentours du mois de juin/ fin juillet et la durée de gestation est d’environ 11 mois, pour une mise-bas au mois de juin. »
Des nouvelles du bébé
Le nouveau-né fait actuellement 8,05kg, il tète très bien sa mère, il se montre déjà très explorateur et a effectué sa première baignade (d’une durée de 30 secondes seulement...) le 27 juin. Il est choyé par une maman très protectrice qui lui donne beaucoup, beaucoup d’amour. Le sexe lui, a été déterminé il y a quelques jours, mais pour le découvrir, on vous donne rendez-vous le 6 juillet, à 19h, sur les réseaux sociaux du Zoo d'Amnéville.