Carburant : la flambée des prix se poursuit en lorraine

9 mars 2022 à 11h15 par Yoann Masson

Une station essence de Pont-A-Mousson ce mercredi 9 mars 2022
Crédit : Direct_fm

Une situation qui n’est pas prête de s’améliorer. Voilà une manière comme une autre de traduire le coup de pompe des automobilistes lorrains depuis plusieurs semaines.

Après Nancy et Metz, cette station essence de Pont-à-Mousson a rejoint le clan des zones où le diesel et le SP ont dépassé la barre des 2€ le litre.

Des hausses spectaculaires justifiées par la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Faire le plein pourrait par conséquent coûter encore plus cher dans les prochaines semaines. Jusqu’à 2,87€ selon certaines prévisions.

 

Le gouvernement envisage de nouvelles aides

 

Alors que le gazole a pris 14 centimes en une semaine. Le gouvernement tente de trouver une solution pour sauver le pouvoir d’achat des français. Lors d’un déplacement ce lundi 7 mars, Emmanuel Macron a évoqué la mise place d’une aide « autour d'une approche indemnité kilométrique et d'une indemnité inflation ».

Pour le ministre de l’économie, Bruno Lemaire a expliqué sur le plateau de BFMTV qu’une qu'une « réponse sera apportée à tous les Français les plus touchés par la crise ».

En attendant, la soupe à la grimace va continuer encore pendant quelques temps.