Breaking Bam : quand les étudiants mettent en scène leur concert à Metz

8 février 2024 à 13h42 par Elian Saint-Blancard

À Metz, les étudiants ont la chance de vivre une expérience unique grâce à Breaking Bam, un projet innovant qui les place au cœur de la scène musicale pour une 5eme édition. Rendez-vous le jeudi 21 mars prochain pour vivre une soirée exceptionnelle.

Mylène Castelain
Crédit : D!RECT FM

La soirée-concert annuel, Breaking Bam se dévoile, Julien Granel sera la tête d’affiche de cette nouvelle édition qui aura lieu mi-mars.

Breaking Bam est un projet qui contient de nombreuses spécificités, les étudiants sont au cœur de l’organisation ainsi qu'en totale collaboration avec l'université de Lorraine, le CROUS Lorraine et la cité musicale-Metz. Les étudiants qui ont choisi de s'investir dans cet événement ont la chance de pouvoir piloter tous les pôles qui regroupent l'organisation d’une soirée concert, de la programmation à la communication ou encore de la captation vidéo à la technique. Les jeunes pourront ainsi découvrir toutes les facettes des métiers qui entourent le milieu de l’organisation d’un événement musical. Pour l'organisation de cet événement, ce sont environ 40 à 60 étudiants qui y ont pris part en 2023. 

“La BAM qui casse”

Le nom de ce rendez-vous fait évidemment référence à la culture populaire, mais elle veut aussi montrer avec ce nom que la Bam va tout casser avec cette soirée, nous confie Mylène Castelain, sous-directrice adjointe à la vie étudiante de l'université de Lorraine. 

Le jour de l'événement, les jeunes qui se sont engagés dans le projet sont affectés dans des services différents qu’ils choisissent afin d'être au cœur des métiers qu'ils vont observer. Mais ils ne font pas que regarder, les bénévoles vont aider dans plusieurs tâches qui leur seront dédiées afin que la soirée se passe au mieux. Le déroulement de la soirée est animé par plusieurs artistes d’horizons et styles différents, mais aussi un artiste étudiant qui aura gagné le Tremplin qui est organisé le 15 février à la Maison des Etudiants (MDE) au Saulcy.

Les places seront à retrouver prochainement sur le site de la cité musicale-Metz avec un prix remarquable de 6€ pour les étudiants.

Mylène Castelain, sous-directrice adjointe à la vie étudiante de l'université de Lorraine :