Blue Orange : « Bienvenue dans le monde du jeu de société »
5 décembre 2022 à 11h01 par Yoann Masson
L’entreprise basée à Pont-à-Mousson est un poids lourd dans ce secteur.
« Cela fait 17 ans que l’on a créé Blue Orange et cela fait 17 ans que le marché du jeu de société est en expansion. » Comme nous l’expliquait avec le sourire Timothée Leroy, Co-Fondateur de cette entreprise.
Avec ces quelques mots, on comprend un peu plus facilement aussi l’incroyable succès de cet éditeur français. Basée à Pont-à-Mousson, la société d’édition publie et distribue ses jeux à travers le monde. En Europe, en Amérique latine, mais également en Asie ou en Afrique, les jeux Blue Orange se retrouvent sur les tables du monde entier. Difficile de faire mieux pour être fier de son produit.
« Les gens jouent de plus en plus »
Selon des chiffres de l'Union des éditeurs de jeux de société : ce marché pèse aujourd’hui en France 640 millions d’euros, la croissance annuelle aurait atteint les 13 % en 2020 et 2021 contre 10 % les années précédentes.
Quelques idées de cadeaux à mettre sous le sapin :
Kingdomino : Incarnez un seigneur en quête de terres et de richesses dans ce jeu de domino revisité. Sélectionnez bien vos tuiles pour construire le territoire le plus prolifique. Kingdomino est également une valeur sûre pour commencer votre parcours ludique. Primé dans plusieurs pays, c’est le jeu idéal pour commencer la stratégie sans être à un trop haut niveau de difficulté.
Disc Cover : Quoi de plus universel que la musique ? Dans ce jeu, chacun des joueurs aura l’occasion de lancer une musique de son choix et l’ensemble des joueurs choisiront ensuite l’image qui fait le plus sens avec la musique. C’est l’occasion de partager vos sons favoris, depuis votre téléphone ou nos playlists à disposition. Avec une centaine d’images réalisées par 73 artistes, vous avez de quoi jouer encore et encore en attendant la venue du Père Noël.
Sans oublier, le classique « Tacos, Chat, Bouc, Cheese, Pizza »