Bliiida : l’édition 2023 du Makerland se prépare tout doucement

6 juillet 2023 à 9h55 par Albin Teixeira

Le tiers-lieu donne rendez-vous aux visiteurs les 16 et 17 septembre 2023.

Direct_FM

Les makers seront à Makerland, c’est un peu la devise qui va retentir à Bliiida en septembre. Plus d’une centaine d’inventeurs, d’artisans, d’artistes et d’entrepreneurs locaux seront réunis le temps d’un week-end dans ce lieu unique de Metz. Un évènement aux allures de fête foraine, signé 100 % Bliiida comme le précise Nicolas Royer, chargé de projet de l’édition 2023 :

Nicolas Royer, chargé de projet explique le Makerland 2023
Crédit : Direct_FM

Au-delà des journées ouvertes gratuitement au public, le festival organise également une soirée musicale intitulée « Le concert des Makers », le samedi soir. Pour une entrée à 10 euros seulement, le public aura le droit à une « grosse programmation » qui sera précisée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) de Bliiida dans les semaines à venir. 

 

Présentation du concert des Makers par Nicolas Royer
Crédit : Direct_FM

Encore à la recherche de quelques makers…

Vous êtes un artisan ? Alors vous pouvez encore vous inscrire comme exposant pour le Makerland. En effet, l’organisation cherche des nouveaux entrepreneurs pour faire partie de leur cru 2023. Le tiers-lieu messin est actuellement à la recherche d’un forgeron. Mais si vous êtes un artisan, entrepreneur local, c’est également bon pour vous. L’inscription se passe juste ici ! Nicolas Royer, vous présente les modalités pour s’inscrire à cette grande fête qui aura lieu pendant les journées du patrimoine :

Comment s'inscrire pour le Makerland 2023 ? Par Nicolas Royer, chargé de projet
Crédit : Direct_FM

Quoi qu’il en soit, prenez note de cette quatrième saison du Makerland qui a toujours comme objectif d’être « une fête pour rêver et fabriquer en famille » !