Astudent : une nouvelle plateforme pour les étudiants imaginée par une Lorraine
6 septembre 2023 à 16h23 par Albin Teixeira
À seulement 24 ans, Fanny Muller a créé son entreprise afin d’aider les étudiants à réussir dans le post-bac.
Vous avez du mal à vous organiser durant vos études ? Fanny Muller est là pour vous donner la solution. Depuis 2019, la jeune mosellane a lancé sa plateforme « Astudent » afin d’aider les étudiants à trouver leur méthode de travail. Diplômée d’une école de commerce lyonnaise, elle propose différents moyens pour suivre sa formation : e-book, vidéos d’apprentissage, séance de coaching ou encore de la papeterie (disponible uniquement jusqu’au dimanche 10 septembre 2023) :
Cette initiative s’intègre également dans une problématique de plus en plus importante en France : le malaise des étudiants. En effet selon une enquête de l’Institut CSA pour la mutuelle LMDE, près de 7 étudiants sur 10 dans l’hexagone souffrent de mal-être. Un chiffre fort que Fanny constate à travers le stress des universitaires qui réalisent des séances de coaching avec elle :
« Une entreprise créée grâce à son expérience personnelle »
Nouvelle habitante de Paris à mi-temps pour des raisons professionnelles, Fanny ne le cache pas, elle s’est inspirée directement de son expérience personnelle pour créer cet outil. En effet, la native de Lorraine a décroché son bac à Jean-XXII avec la mention Très Bien, ce qui lui a permis d’être acceptée en classe préparatoire pour HEC au lycée Fabert de Metz. Seulement sa « prépa » ne s’est pas passé comme prévu avec des notes très négatives et une vie sociale totalement à l’arrêt. Après une réorientation dans une école de commerce post-bac, Fanny retrouve le sourire et créée en parallèle « Astudent ». Un succès rapide qui est encore voué à se développer notamment avec de nouvelles relations directes auprès des établissements supérieurs :
Vous pouvez suivre son projet sur Instagram & LinkedIn ou directement sur le site internet.