ASNL : suspicions d’insultes racistes face au Red Star

12 octobre 2023 à 11h15 par Yoann Masson

Une fin de match très tendue ce mercredi soir à Marcel Picot.

d
Crédit : Direct_fm

Scène de forte tension ce mercredi soir à la fin du match entre l’AS Nancy Lorraine et le Red Star. Alors que le club au chardon réalisait une belle performance en tenant tête au leader de National.

Des cris racistes auraient été entendus en direction des joueurs de Saint-Ouen. Au micro de Canal + après la rencontre, Habib Beye, coach du Red Star n’a pas caché sa colère :« Trois de mes joueurs me rapportent des cris de singes, et on laisse des choses comme cela se produire. On banalise tout ça. C'est toujours pareil. »

Les images de vidéosurveillances vont désormais être analyser.

La réaction de l'AS Nancy Lorraine

Dans un communiqué publié ce jeudi 12 octobre, l'AS Nancy Lorraine "tient à condamner avec la plus grande fermeté le comportement inacceptable et intolérable de quelques personnes présentes dans les tribunes du Stade Marcel Picot ce mercredi, ainsi qu’à apporter son soutien et présenter ses excuses aux joueurs du Red Star.

Après visionnage des images de vidéo surveillance cette nuit, le club a identifié un individu, dont l’identité reste pour l’instant inconnue. Une procédure a été immédiatement ouverte avec l’aide des autorités de police présentes sur place."