A31: des travaux prévus sur le pont de Longeville-les-Metz

4 juin 2021 à 15h04 par Thomas Varin

La DIR EST a annoncé des travaux de juillet à octobre 2021 sur le pont de l’A31 entre Nancy et Thionville, au niveau de Longeville-les-Metz. Des perturbations sont à prévoir.

A31: des travaux prévus sur le pont de Longeville-les-Metz
Crédit: D!RECT_FM

Les travaux programmés par la DIR Est pour réparer le pont à la hauteur de Longeville-lès-Metz entraîneront des perturbations plusieurs nuits durant le mois de juillet, en tout c’est 24 nuits de 20h à 6h réparties de juillet à octobre qui seront impacté par une coupure totale en direction de Nancy à partir de Hauconcourt et en direction de Thionville à partir de Fey.

La DIR Est annonce aussi 3 jours de travaux consécutifs sur la bretelle d’entrée Metz Centre en direction de Thionville du 10 au 12 août qui entraîneront certainement de fortes perturbations.

De très fortes perturbations du trafic plusieurs week-ends d’affilée seront à prévoir en septembre et octobre, avec des coupures de circulation du samedi 20h au lundi 6h.

Enfin a signaler en journée de 9h à 15h une neutralisation de voie de droite ou des fermetures de bretelles d’accès qui pourront perturber le trafic, ainsi qu’une limitation de vitesse à 70 km/h sur la totalité du chantier avec contrôles radar et interdiction de dépassement pour les poids lourds 24h/24.



Le début des travaux est prévu pour le 5 juillet.