2024 : ce que les Messins souhaitent pour leur ville

12 janvier 2024 à 12h18 par Elian Saint-Blancard

Les Messins ont des choses à dire ! Travaux, réseaux de transport, stationnement, les Mosellans nous rapportent au micro de D!RECT FM leurs vœux pour cette nouvelle année 2024.

f

En ce début d’année, D!RECT FM part à la rencontre des habitants de Metz pour connaître leurs souhaits et ce qu'ils espèrent pour leur ville en cette nouvelle année. De nombreux sujets touchent les Messins, en passant des plus jeunes aux plus âgés. Le stationnement est un réel sujet de conversation pour les habitants des alentours.

Sur l'île du Saulcy, les étudiants constatent une incapacité de pouvoir se garer pour accéder à leurs salles de classe et doivent très souvent partir se stationner sur des parkings payant à une vingtaine de minutes de l'île. Pour les autres personnes interrogées, le problème des parkings persiste, le prix ou encore le manque de place est une réelle frustration pour les habitants de la couronne messine. Ils espèrent une remise en question des places payantes et une vraie réhabilitation des places sur l'île du Saulcy. 

Le réseau de transport de bus pose des questions dans cette partie Moselle, le manque d'horaires sur certaines lignes rend la vie difficile pour certains d’entre eux. Le souhait d’ajouter des passages de bus est fortement demandé. 

Alors qu’on entame un quatrième mois de travaux, de la rue Serpenoise de Metz. Les Messins, réticents sur le projet, ne rechignent pas et restent sur leurs positions et espèrent une fin rapide des travaux pour cette année 2024. Malgré les aspects négatifs, les Messins sont fiers de leur ville qui a un charme sans appel selon plusieurs de ces ressortissants.   

Les Messins ont des choses à dire :
Crédit : Direct_fm