FC Metz : que faut-il retenir de la première conférence de presse de la saison ?

11 juillet 2023 à 12h03 par Albin Teixeira

À l’occasion du premier entraînement ouvert au public de la saison 2023-2024, László Bölöni et Matthieu Udol se sont prononcés devant la presse qui s’est réunie à Frescaty, ce lundi 10 juillet.

Direct_FM

Les vacances se sont bien passées et le groupe vit bien. Ce sont un peu des généralités, mais c’est bel et bien l’ambiance qui ressort de ce premier rassemblement face à la presse pour le FC Metz, à l’aube d’un retour dans l’élite. La reprise des pensionnaires de Saint-Symphorien a eu lieu mercredi dernier, l’occasion pour Matthieu Udol, capitaine des Grenats de faire un point sur cette remise en jambes tout en douceur :

 

Le capitaine Matthieu Udol se prononce sur la reprise du FC Metz

Un groupe qui attend ses internationaux, mais plus particulièrement un Géorgien. Le cas Georges Mikautadze trotte dans toutes les têtes des supporters, des dirigeants, mais également des joueurs qui espèrent que la situation du meilleur joueur de Ligue 2 2022 -2023 soit réglée avant le premier match de championnat :

Le cas Mikautadze par Matthieu Udol

Au-delà de l’engouement que suscite l’actuel numéro 9 du FC Metz, c’est tout le club qui connait un emballement populaire puisque le club enregistre un record au niveau des abonnés pour la saison à venir avec plus de 16 000 sympathisants qui ont réservé leur siège pour les matchs à domicile de Ligue 1 :

L'engouement populaire autour du club par Matthieu Udol

Coach Bölöni s’est également présenté devant les médias. L’occasion pour passer quelques messages à ses dirigeants notamment pour le mercato estival :

Quel mercato ?

Un effectif à renforcer, mais pour quels objectifs ? László Bölöni se veut prudent sur cette question en affirmant vouloir seulement faire de son mieux en travaillant avec l’ensemble du groupe :

Les objectifs du coach Bölöni pour la saison à venir

Les Grenats vont passer un autre cap aujourd’hui dans leur préparation estivale puisqu’ils jouent le Racing Luxembourg à 18h, au Complexe Sportif d’Homécourt.