Actualités régionales

Nouvelle soirée concerts pour Marie et Mathias

07 novembre 2018 à 06h00 Par Alicia Méchin
Une nouvelle soirée concerts est organisée ce samedi 10 novembre au complexe sportif Saint Symphorien à Metz, pour rendre hommage à Marie et Mathias, et aux victimes du Bataclan.

C’est devenu presque une tradition. Depuis trois ans maintenant, l’association Marie et Mathias organise une « soirée festive » pour rendre hommage à toutes les victimes de l’attentat du Bataclan à Paris (ndlr : le 13 novembre 2015). Plusieurs groupes vont alors se produire sur scène : les groupes de rock Chicken Diamond, Bohemian Dust (tribute Queen), Fergessen et High Voltage (tribute ACDC), tous originaires de la région.

Plus largement, l’objectif de cet événement est de récolter des fonds, pour attribuer ensuite des bourses à de jeunes entrepreneurs. En effet, depuis la création de l’association il y a deux ans, 14 000 euros ont déjà été reversés à des porteurs de projets. Précisions de Marc Dubois, membre de l’association :

Écouter le podcast

Malgré son jeune âge, l’association espère bien perdurer dans le temps. Une demande d’obtention de statut de reconnaissance d’intérêt général est en cours d’évaluation. Elle permettra alors aux entreprises qui souhaitent faire des dons, de les déduire des impôts.

D’ici là, elle devrait poursuivre ses actions pour promouvoir la jeunesse et les valeurs qui étaient chères à Marie Lausch et Mathias Dymarski. A commencer par cette soirée du 10 novembre.

Informations pratiques :

19h30-1h du matin.

10€ en prévente / 15€ sur place.