Actualités régionales

Metz : Le KLUB ouvre officiellement ses portes ce jeudi 30 août !

29 août 2018 à 07h00

Après six mois de travaux, le cinéma art et essai Klub ouvre officiellement ses portes ce jeudi 30 août en lieu et place du Palace, place Saint Jacques à Metz. Les spectateurs pourront alors découvrir un espace réaménagé et modernisé.

La ville a décidé de proposer une nouvelle offre cinématographique à Metz, et le Klub fait office de « première pierre » dans cette stratégie, développée avec le groupe Kinépolis. En attendant l'arrivée d'ici quelques années d'un cinéma « grand public » à Muse (fin 2019-début 2020), les spectateurs pourront se lancer dans la découverte du cinéma d'art et d'essai, dans un tout nouvel espace plus moderne et surtout, plus accueillant. « Mon objectif, assure Dominique Gros, maire de Metz, c'est de reconquérir les 500 000 billets de cinéma qui, à ce jour, ne se vendent pas à Metz car nous n'avons pas d'offre de qualité » . Mais rien n'aurait pu se faire sans l'aide de Kinépolis, qui a accepté de financer entièrement le projet Klub, « sans faire appel à l'argent du contribuable » , se félicite l'élu.  La ville et le groupe cinématographique se donnent alors deux ans pour obtenir le label « art et essai » .

Une programmation enrichie

Les habitués du Palace et du Caméo-Ariel devraient être satisfaits de ce changement. Certes, les tarifs vont augmenter, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle on vous l'accorde, mais les conditions d'accueil seront plus modernes et adapter à tous. Côté programmation, en revanche, ils ne verront pratiquement pas la différence ! Elle sera assurée par Michel Humbert, actuel gérant du Caméo/Ariel et se fera dans la continuité de ce qui a été fait ces dernières années. Néanmoins, l'accent sera mis sur les animations. Dimitri Fayette, responsable d'exploitation et animation  de Klub nous en dit plus :

.

Un comité d'animation a également été mis en place avec le monde associatif du cinéma pour proposer des rendez-vous, et une salle sera entièrement consacrée à l'accueil des élèves des écoles messines, dans le cadre d'une démarche pédagogique.

Le Klub ouvrira donc officiellement ses portes le 30 août, et la veille, le Caméo/Ariel rue du Palais  fermera définitivement ses portes. Une page se tourne donc dans la ville de Metz. Reste à savoir ce que deviendront les murs de l'ancien cinéma. Pour le moment, aucun projet n'est avancé selon la municipalité, comme nous le précise le maire de Metz :

.

L'inauguration du Klub aura lieu ce jeudi à 18h30. Le public pourra ensuite profiter des tarifs Ciné cool jusqu'au 1er septembre, à 4.50 euros la séance, avant l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs, 8.90 euros au tarif normal, 7.40 euros en tarif et réduit. Comptez 65 euros pour la carte d'abonnement « 10 places » .

Alicia Méchin