Actualités régionales

35ème Montgolfiades de Metz jusqu'à dimanche !

30 août 2018 à 08h27

Comme tous les ans, les Montgolfiades de Metz clôturent la saison estivale. La 35ème édition a été lancée ce mercredi 29 août.

Malheureusement, l'ouverture du rendez-vous n'a pas pu se faire comme les organisateurs l'auraient souhaité. En effet, les orages ont contraint les pilotes à rester à terre. Mais ce n'est que partie remise ! Plusieurs vols sont en effet programmés jusqu'à dimanche : tous les soirs à 18h, et le samedi et dimanche matin dès 6h. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit clémente.

Cette année, 30 montgolfières vont tenter de décoller quotidiennement du plan d'eau. Contrairement au Mondial Air Ballon de Chambley, les pilotes sont ici essentiellement du coin. Précisions de Christophe Tilly, président de l'association des pilotes de montgolfières de Moselle :

.

Habituellement, les ballons traversent la ville de Metz et passent soit au dessus de la cathédrale, ou encore au dessus du centre Pompidou-Metz. Bien évidemment, une hauteur maximum de vol doit être respectée par les pilotes.

Rendez-vous donc au plan d'eau de Metz, jusqu'au dimanche 2 septembre !