Actualités régionales

Retrouvez Antonin au cœur du sentier des Lanternes

20 novembre 2018 à 10h11 Par Alicia Méchin
Le désormais traditionnel sentier des lanternes aura lieu du 23 novembre au 30 décembre au jardin Fabert à Metz. Cette année, les familles sont invitées à résoudre une énigme pour retrouver Antonin le lutin.

Le numérique s’invite décidément partout ! Le Conseil départemental de Moselle a décidé de rendre l’expérience du sentier des lanternes un peu plus attractive, à travers un jeu d’énigmes à découvrir sur tablette.

Les visiteurs découvriront tout d’abord la Forêt des Lanternes. Cette grande fresque digitale, conçue par le studio A-Blok, conduit le visiteur au coeur de la forêt du Père Noël. Un mois avant Noël, un lutin manque à l’appel : Antonin. Petits et grands sont alors invités à télécharger l’application «  En Quête de Moselle » et à participer à cette expérience interactive pour retrouver Antonin. Précisions de Jimmy Fischer, du studio 3WG, créateur de l’application :

Écouter le podcast

Les enquêteurs d’un jour se verront alors récompensés par de nombreux cadeaux au sein de l’application numérique. A noter que d’autres expériences seront également proposées par l’application, après les fêtes. 

L’application est disponible sur Google Play et l’App Store.

Le sentier des lanternes 2018 sera inauguré ce vendredi 23 novembre à 17h30.