Actualités régionales

Les vœux de Jean Luc Bohl pour 2019

08 janvier 2019 à 10h16 Par Yoan Masson
Jean Luc Bohl, président de Metz Métropole.

Le Président de Metz métropole a présenté hier lundi ses vœux pour l’année à Metz Congrès Robert-Schuman.

Jean Luc Bohl a profité de la présence des personnalités de la région pour faire un bilan de la première année de Metz comme métropole avec comme satisfaction les inaugurations du nouvel espace d’accueil du Musée de la Cour d’Or et celle du Centre des Congrès.

Mais 2019 ne sera pas de tout repos avec de beaux objectifs dans le domaine l’emploi et l’environnement.

600 à 700 emplois créés en 2018

L’année à venir s’annonce tout aussi prometteuse. Avec de nombreux emplois en perspective dans la Pointe Sud. Jean Luc Bohl en a aussi profité pour mettre en avant l’économie numérique et l’innovation.  Le président de Metz Métropole n’oublie pas de parler du technopôle qu’il considère comme « un écosystème d’excellence, un potentiel énorme, notamment autour des matériaux et des procédés innovants ».

L’environnement en cheval de bataille.

« Transition énergétique » voilà le mot d’ordre pour 2019. Un travail qui paye apparemment, puisque la ville de Metz est au 3e rang des métropoles de France en matière de transition écologique. Juste derrière Lyon et Rennes. En 2019, Metz Métropole veut aussi accélérer dans le domaine en matière de mobilité durable. Sur la question des déplacements l’aire métropolitaine transfrontalière Metz-Thionville n’a pas été oubliée.

En 2018, le réseau le Met a battu un record de fréquentation avec 22,4 millions de voyageurs soit 32% de plus qu’il y a dix ans.