Metz. Les premières informations sur la 6e édition du festival Constellations

10 mai 2022 à 12h05 par Joscelyn Lapart

Du 23 juin au 3 septembre, le festival Constellations est de retour à Metz.

Crédit : Ville de Metz
Crédit : Ville de Metz

C’est l’un des moments forts de l’été à Metz ! Constellations est de retour du 23 juin au 3 septembre. La ville de Metz vient de dévoiler les thématiques du festival. Les Nouvelles utopies / illusions et anamorphoses ont été choisies comme sources d’inspiration pour la 6e édition de Constellations. 

 

Le programme : 

 

Un parcours nocturne « Pierres Numériques » proposera de découvrir 10 œuvres dans des hauts lieux du patrimoine messin. Du musée de la Cour d’Or au Temple neuf, Constellations se mêlera une nouvelle fois au cœur de ville. 

 

Deux mappings vidéos constelleront les façades de la Cathédrale les jeudis, vendredis et samedis soirs. Les mappings seront à découvrir du 23 juin au 23 juillet, de 22h00 à minuit, du 28 juin au 13 août, de 21h30 à minuit et du 18 août au 3 septembre, de 21h00 à minuit. L’accès sera bien évidemment libre et gratuit

 

Un parcours diurne « Arts et jardins » vous invitera à profiter de la nature et des paysages de Metz. Ce sont une dizaine d'œuvres qui vont rythmer le tracé afin de créer une atmosphère poétique.

 

Le programme complet est à découvrir à partir du 8 juin sur le site internet de Constellations