Vaccination en France: « Un scandale d’Etat » pour Jean Rottner

4 janvier 2021 à 11h30 par Yoann Masson

Le président de la région Grand Est était ce matin sur le plateau de France 2

Crédit : (@D!RECTFM)

Face à une situation sanitaire qui se dégrade et les polémiques de ces derniers jours autour de la campagne de vaccination en France. Jean Rottner n’y est pas allé par quatre chemins ce lundi 4 janvier 2021 sur le plateau de France 2. « Je considère qu’aujourd’hui on est face à un scandale d’État », a déclaré le Président de la région Grand Est.


Avant de pointer du doigt des lourdeurs administratives alors que chaque seconde compte en temps de pandémie. « On poursuit une politique qui a fait la preuve de son échec par le passé : les masques, les tests, aujourd’hui la vaccination »




???? Lenteur de la #vaccination : "Ça me détruit, quelle forme d'impréparation ! C'est un scandale d'Etat."@JeanROTTNER, président de la @regiongrandest #Les4V pic.twitter.com/Lt4Ap5cpQB


— Caroline Roux (@Caroline_Roux) January 4, 2021





« Je veux prendre le relais »



Pour Jean Rottner, c’est aux collectivités de prendre le relais pour organiser de manière plus efficace la campagne de vaccination. « Il faut que les choses s’accélèrent, être extrêmement transparent vis-à-vis des Français ».




???? "Je demande à Emmanuel #Macron de permettre aux collectivités locales des commander des #vaccins et de les administrer à la population. Les régions doivent prendre le relais !"@JeanROTTNER, président de la @regiongrandest #Les4V pic.twitter.com/BfMjEhbywV


— Caroline Roux (@Caroline_Roux) January 4, 2021

L’élu demande « officiellement » que les collectivités locales puissent, « une fois les stocks européens écoulés, être à l’origine de commandes de vaccins » et que soit permis « à tous les professionnels de santé de vacciner ».