Moselle: pas de Percent cette année dans le département

Publié : 16 mars 2021 à 10h34 par Yoann Masson

La situation sanitaire aura aussi eu raison de cette institution pour les lycéens

Crédit : (@D!RECTFM)

Les costumes au placard. Voilà le mot d'ordre de la Préfecture pour le Percent cette année en Moselle. "Compte tenu de la situation sanitaire fortement dégradée, le PèreCent ne peut être organisé cette année."


Il faut dire que le risque sanitaire est grand, l'année dernière ce rendez-vous avait rassemblé plus de 3000 personnes




Compte tenu de la situation sanitaire fortement dégradée en Moselle, le #PèreCent ne peut être autorisé cette année. Les lycéens qui défileraient s'exposeraient à une amende de 135 E en application du décret du 29 oct 2020. Serons sur le terrain pour faire appliquer ces mesures pic.twitter.com/26tU05nKiu


— Police nationale 57 (@PoliceNat57) March 16, 2021

Un rassemblement semble cependant toujours d'actualité, le réseau LeMet' informe même qui son réseau pourrait être perturbé ce mercredi 16 mars. "Les lycéens qui défileraient s'exposeraient à une amende de 135€"


En raison du Père Cent des lycéens de l'agglomération messine annoncé pour le mercredi 17 mars à partir de 8h, risque de perturbations en Centre-ville.Les bus seront déviés si besoin en fonction de l’avancée du cortège #infotrafic #lemet


— Réseau LE MET' (@LEMET57) March 16, 2021