METZ : La Substance, la nouvelle table de La Quintessence

3 mai 2021 à 14h56 par Sarah Louis

L’imaginarium rebaptisée La Substance

Crédit : (@D!RECTFM)

Les propriétaires de La Quintessence, Cédric Bertaux et son épouse Valérie Bertaux ont racheté L’Imaginarium afin d’y créer une seconde table ! Le chef n’aura eu besoin que de traverser la route pour trouver sa seconde perle. En effet puisque L’Imaginarium est situé pile poil face à La Quintessence !


 


Nous avons été à la rencontre de Cédric Bertaux :



« Lui redonner ses lettres de noblesse »



Le restaurant L’Imaginarium était une belle opportunité pour Cédric Bertaux pour pouvoir développer sa vision de la cuisine et du métier. Mais que compte faire le chef de cette seconde table ? Il a ce souhait de « rapporter cette table qui était prestigieuse d’antan et lui redonner ses lettres de noblesse ».



Quel type de cuisine sera mis en avant à La Substance ?



Le chef a des idées bien précises de ce qu’il compte mettre en place en cuisine. Allons-nous retrouver le même type de cuisine que La Quintessence ? On vous laisse découvrir ce podcaste qui vous mettra certainement l’eau à la bouche !




Un objectif convoité pour La Substance



Le chef nous rappelle son parcours dans de nombreuses maisons et souhaiterait mettre à l’honneur La Substance. Le chef nous explique cet objectif !




« La Substance » 



Pourquoi le chef a-t-il été rebaptisé anciennement L’Imaginarium par « La Substance » ? « Quintessence c’est en fin de compte plusieurs substances : l’eau, la terre, le feu et l’air. Ces éléments réunis créent La Quintessence » nous explique Cédric. La Substance serait donc une partie de cette Quintessence. Un clin d’œil pour rappeler que La Substance appartient La Quintessence qui sait !