FC Metz - Rennes, « un match compliqué » annonce Noss Traoré

3 décembre 2019 à 17h06 par Axel Watrin

Obligé de partager les points samedi à Nîmes, le promu messin accueille ce mercredi le Stade rennais. Malgré les ambitions européennes du club breton, les Grenats visent un succès après quatre nuls consécutifs.

Noss Traor�, milieu offensif du FC Metz

Crédit : Axel Watrin / Direct FM

Pas le temps de cogiter pour les protégés de Vincent Hognon. Après Nîmes samedi, le FC Metz retrouve ce mercredi son antre de Saint-Symphorien pour la deuxième étape de sa semaine à trois matchs. Face aux Messins : la solide équipe du Stade rennais, pensionnaire de Ligue Europa, et 10ème de Ligue 1 (avec un match en retard face aux Nîmois). « Ils méritent mieux que ce classement admet l’entraîneur mosellan, à l’aube de la venue des Bretons à Saint-Symphorien. Leur qualité d’effectif est remarquable. Ils ont certainement dû laisser des plumes en Coupe d’Europe. Mais il y a des joueurs de grande qualité ».



Emmenés par les jeunes Hunou, Niang, Camavinga ou Del Castillo, la formation de Julien Stéphan marque le pas loin de ses bases. À l’extérieur cette saison, le SRFC ne s’est plus imposé depuis le 25 août (2-0 à Strasbourg). « Pourvu que cela dure ! » sourit Vincent Hognon. Son milieu offensif Noss Traoré, auteur de son premier but sous les couleurs messines contre Reims, s’attend à une féroce opposition. « On sait que le match sera compliqué car c’est une bonne équipe. Défensivement, ils sont présents. Donc il faudra être vigilants sur les contre-attaques » note le joueur prêté par l’AS Monaco.



En Moselle, on s’impatiente. Las de ses quatre derniers nuls, quoique nanti d’une série d’invincibilité toute aussi longue, le club à la Croix de Lorraine convoite sa première victoire depuis le succès contre les Canaris nantais le 19 octobre. « Psychologiquement, ça joue un peu sur nous reconnaît l’international malien. Il y a des matchs où on aurait dû prendre des points. Certaines choses doivent être corrigées. Chacun donnera le maximum ». Histoire pour le FC Metz de retrouver (enfin) sa souveraineté à domicile.