L’invité du jour : on vous dit tout sur l’association Les p’tits potos

Publié : 11 avril 2025 à 12h30 par Louise Vincent

L’association Les P’tits Potos œuvre pour l’inclusion de personnes en situation de handicap en les accompagnant sur des courses à pied, des trails, etc. Aujourd’hui, elle a besoin de visibilité et de fonds pour sa prochaine aventure : la Diagonale des Fous.

Sébastien Baroni, c’est un passionné de course à pied. Porté par l’adrénaline, il enchaîne les courses, marathons et trails…


C’est lors d’une course qu’il découvre l’association Les P’tits Potos. Depuis, il ne court plus seul : à chaque course, il est accompagné de petits compagnons. Trente personnes en situation de handicap font aujourd’hui partie de l’association et participent aux courses, entourées de bénévoles comme Sébastien. Leur rêve ? Participer à ces événements pour oublier, le temps d’une course, leur handicap.


« Je cours avec un objectif bien plus grand : partager cette aventure avec ceux qui n’auraient jamais cru pouvoir fouler les sentiers. »


Aujourd’hui, il tente tant bien que mal de récolter des fonds pour financer son projet… et surtout le leur.Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer à ce projet solidaire, vous pouvez faire un don sur leur cagnotte. L’intégralité des dons sera reversée à l’association.


https://www.cotizup.com/ma-diag-pour-les-ptits-potos


Si vous voulez sponsoriser ce projet ou prendre contact avec Sébastien :



0683107069

Titre :Sébastien Baroni, sportif ultra traileur et membre de l'association "Les p'tits potos" :