FC Metz – ESTAC Troyes : les grenats mobilisés contre le racisme

Publié : 28 mars 2025 à 10h27 par Yoann Masson

Coup d'envoi à 20h.

Crédit : FC Metz

Un message s’affichera sur la pelouse de Saint-Symphorien ce vendredi 28 mars : le football se lève contre le racisme. Engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations, au même titre que la Ligue de Football Professionnel (LFP), un dispositif sera déployé à l’occasion de la rencontre FC Metz – ESTAC Troyes comptant pour la 28e journée de Ligue 2 BKT.


Ce week-end, l’ensemble des joueurs de Ligue 1 McDonald's et Ligue 2 BKT arboreront un maillot spécial avec un badge distinctif affichant les termes « Racisme Football », où le mot « racisme » est barré, symbole fort de l’engagement collectif.


Plusieurs maillots seront également mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt, et les fonds récoltés seront reversés aux trois associations : la Fondation pour le Sport Inclusif, la LICRA et Foot Ensemble, qui œuvrent toute l’année contre les discriminations aux côtés de la LFP.


En parallèle de cette opération, le message s’affichera avec force dans les stades : une arche protocolaire arborant le logo de la campagne, des messages LED, la diffusion de vidéos sur les écrans géants et des messages des speakers pour sensibiliser le public sont notamment prévus