Cérémonie du Guide Michelin : un match de foot inédit programmé au stade Saint-Symphorien
Publié : 21 mars 2025 à 11h22 par Yoann Masson
Une rencontre exceptionnelle réunira des anciens joueurs du FC Metz et des chefs de restaurants étoilés sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.
Crédit : D!RECT FM
Entre l’univers de la cuisine et le monde du sport la frontière est souvent plus mince qu’on ne le pense. Esprit d’équipe, respect des règles, abnégation, précision, ...
A l’occasion de la venue de la cérémonie du Guide Michelin à Metz le lundi 31 mars, un match de football à huis clos sera organisé entre des anciennes gloires du club à la Croix de Lorraine et des chefs. Le coup d’envoi sera donné à 19h15, opposant deux équipes inédites :
L’équipe des anciens du FC Metz, composée de joueurs emblématiques comme Meyrieu, Boffin, Proment, Signorino, Yildiz, Humbert, M’Boup, Borbiconi, Molnar, Marasciuolo, Georges, Neis, Camarella et Mechaouat, ...
L’équipe des chefs, menée par 22 personnalités emblématiques de la gastronomie, ont les restaurants totalisent plus de 30 étoiles au Guide MICHELIN, dont les chefs Glenn Viel (Oustau de Baumanière), Arnaud Donckele (Plénitude - Cheval Blanc Paris, La Vague d'Or à St-Tropez), Cyril Molard (Ma Langue sourit), Nicolas Beaumann (Maison Rostang), ainsi que les talents mosellans Benoît Potdevin (Le K), Loïc Villemin (Toya) et Fabien Mengus (L’Arnsbourg).
Ce match en deux mi-temps de 20 minutes sera commenté en direct par Nelson Monfort, garantissant une ambiance à la fois sportive et conviviale.
A la mi-temps
Le chef Thierry Marx, président de l’UMIH, présidera la remise des prix du Concours du Meilleur Apprenti de Moselle, en présence de Michel Roth, parrain du concours. Les jeunes talents des métiers de la salle et de la cuisine recevront leurs récompenses sous les projecteurs du stade, permettant ainsi une mise en lumière de la relève gastronomique.