Actualités sportives

Une victoire à domicile pour la première d'Alain Perrin à l'ASNL ?

02 novembre 2018 à 07h07 Par Charlotte Huguin
L'AS Nancy Lorraine reçoit Clermont ce vendredi pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2. L'occasion pour le nouveau coach nancéien, Alain Perrin de faire ses preuves.

Lors des deux dernières rencontres (Grenoble et Valenciennes), il y a eu une évolution du jeu nancéien, mais ces derniers manquent encore de réussite devant le but. Ayant travaillé ce dernier point à l'entraînement, Danilson DA CRUZ, et ses coéquipiers, espèrent gagner les 3 points à la maison :

Écouter le podcast

La première d'Alain PERRIN

Alain PERRIN succède à Didier THOLOT à la tête de l'équipe nancéienne. L'ancien entraîneur de l'OL et l'OM a repris son casquette d'entraîneur pour venir en aide à l'ASNL jusqu'à la fin de l'année civile.

Grande première pour lui sur le banc rouge et blanc ce vendredi avec la réception de Clermont. Une équipe qui l'inspire beaucoup au niveau du jeu et sur qui ses joueurs devront prendre exemple. Le mot d'ordre pour le nouvel entraîneur, c'est la victoire : « Notre objectif c'est de gagner, pas de bien jouer ». Et ses hommes l'ont bien compris, puisque Da Cruz s'est confié sur le jeu nancéien : « [Un beau jeu] ça serait un point positif pour les spectateurs, mais nous on est plus dans la recherche de points. Après si ça fait un beau match et qu'on sort avec les 3 points tant mieux. Mais si on assiste à un match ennuyeux et qu'on ressort avec 1-0 pour nous à la 94ème minute, je signe tout de suite ! »

Les Nancéiens vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour espérer gagner devant leurs supporters, contre une équipe de Clermont qui prend peu de buts.

ASNL-Clermont, coup d'envoi de la rencontre à 20h.

Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Coulibaly, Seka, Diagne, Moimbé-Tahrat, Abergel, Da Cruz, Ba, N'Guessan, Marchetti, Bassi, Clément, Maboulou, Dembélé, Koura, Busin, Robic.

Suspendu : Bassouamina
Blessés : Jourdren, Badila, Dalé, Muratori
Choix de l’entraîneur : Saint-Ruf, Mabella, Sané, Nguiamba, Néry