Moselle Open : Simon rejoint Gasquet en quarts, Humbert et Paire éliminés

20 septembre 2018 à 22h05 par Axel Watrin

Malgré l’élimination de Benoît Paire et le forfait de Lucas Pouille, le clan français a pu compter sur un Gilles Simon déterminé pour redorer le blason tricolore. En quarts, le Niçois sera opposé à son compatriote Richard Gasquet, tête de série n°4. L’aventure s’arrête pour le Messin Ugo Humbert.

DIRECT FM
Gilles Simon qualifi� pour les quarts de finale du Moselle Open 2018
Crédit : Axel Watrin / Direct FM
Il y avait de quoi tirer la grise mine jeudi aux Arènes de Metz. En début d’après-midi, l’organisation du Moselle Open officialisait le forfait de Lucas Pouille, 19e joueur mondial et vainqueur du tournoi en 2016, pour une déchirure au fessier. Plus tard, les quelques centaines de spectateurs présents dans l’enceinte messine assistaient à la défaite de Benoît Paire, finaliste l’an passé, face à l’Allemand Yannick Maden, 120e mondial et lucky loser (4-6, 6-3, 3-6). Le Français s’est dit « en bout de piste » à l’issue de son élimination, et se focalise désormais sur les prochaines échéances à Tokyo et Shanghaï.

Écouter le podcast
 
Destin heureusement plus favorable pour Gilles Simon, vainqueur de la Coupe Davis en 2017 avec l’Équipe de France. Dans le duel qui l’opposait au Serbe Filip Krajinovi, le Niçois d’origine n’a pas démérité pour décrocher sa qualification en quarts de finale. Le 39e joueur mondial s’est débarrassé en trois sets de son adversaire, tête de série n°7 (4-6, 7-5, 7-5), grâce notamment à un nombre impressionnant d’aces réussis (17). « C’est un coup que je travaille beaucoup. Ça m’a bien sauvé, parce que j’avais beaucoup de mal à créer du doute de son côté » a révélé Gilles Simon a l’issue de la rencontre.

Écouter le podcast

L’aventure s’arrête là en revanche pour le jeune Messin Ugo Humbert (20 ans). Lui qui avait tenu tête à Stanislas Wawrinka en 32e de finale de l’US Open en août dernier a craqué tard dans la soirée face à Nikoloz Basilashvili (7-6, 6-7, 3-6). Le Géorgien aura fort à faire au prochain tour, puisqu’il sera opposé à Kei Nishikori, avide d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès.