Moselle Open : Gilles Simon dans le dernier carré

21 septembre 2018 à 17h36 par Axel Watrin

Pour la première fois en neuf rencontres, Gilles Simon s’est imposé face à son compatriote Richard Gasquet en souffrance (7-6 [4], 6-2). Une victoire qui lui ouvre les portes des demies-finales du Moselle Open, où le Niçois sera opposé au Moldave Radu Albot.

DIRECT FM
Gilles Simon apr�s sa qualification pour les demi-finales du Moselle Open 2018
Crédit : Axel Watrin / Direct FM
Tout vient à point à qui sait attendre. Depuis leur première rencontre en 2006 à Nottingham outre-Manche, Richard Gasquet est venu à bout de Gilles Simon à huit reprises en autant de rencontres sur le circuit ATP. Mais la bonne série du premier nommé a pris fin en quart de finale du Moselle Open ce vendredi après-midi aux Arènes de Metz.



Dans un premier set âprement disputé, les deux Français se sont livrés une bataille sans répit, jusqu’à ce que Gilles Simon (n°39) prenne l’ascendant sur son compatriote. Grâce notamment à trois balles de break remportés durant la rencontre, le joueur de 33 ans a glané la première manche, avant de dérouler sereinement durant le deuxième et dernier set. « Je menais et à 5-3, un gros stress est venu raconte le vainqueur du duel. J’avais l’impression de prendre 20 ans en 5 minutes. Finalement, j’ai gagné ce premier set et ça m’a fait du bien ».

En face, la chute a été dure pour Richard Gasquet. L’ancien n°7 mondial s’incline pour la première fois face à son adversaire du jour sur le circuit ATP. « C’était miraculeux d’avoir huit victoires face à lui. C’était une anomalie » a déclaré le Biterrois à l’issue du match devant la presse. Le vainqueur de Roland-Garros en double mixte en 2004 reconnaît ne pas avoir « bien joué. Je ne voyais pas bien la balle, je n’étais pas bien sur le court ».

Dans le dernier carré, le double vainqueur du Moselle Open (2010 et 2014) sera opposé à Radu Albot, 107ème mondial. Le Moldave de 28 ans s’est débarrassé en début d’après-midi du Lituanien Ricardas Berankis (7-6 [4], 6-4).