ASNL : L'espoir d'une première victoire à chaque match

21 septembre 2018 à 5h12 par Charlotte Huguin

Actuellement en grande difficulté après 7 défaites consécutives en championnat sans marquer un seul but, l'AS Nancy Lorraine se rend en Corse pour affronter le Gazélec d'Ajaccio.

DIRECT FM

L'espoir d'une victoire à chaque journée de championnat

Chaque nouvelle rencontre est une occasion pour les hommes de Didier Tholot de lancer leur saison, ouvrir leur compteur but et ainsi de reconquérir leurs supporters. Cette 8ème journée pourrait donc devenir le moment clé de la saison nancéienne en cas de victoire en terre Corse.

« Garder la tête froide »

Pour Junior Dalé, dernier buteur nancéien en championnat (11 mai 2018), il est important que l'équipe « garde la tête froide » et que les joueurs mettent plus de détermination et d'agressivité dans leurs matches pour espérer gagner :

Écouter le podcast

Didier Tholot continue d'y croire

Malgré la spirale négative dans laquelle se trouve l'ASNL, le coach Didier Tholot ne veut pas cesser d'y croire tant que l'espoir est présent : « Je vais prendre un exemple qui va peut-être faire vieux con mais c'est pas grave : quand j'étais joueur, que je suis arrivé à Bordeaux avec beaucoup d'ambition, j'ai eu un accident de bagnole et le professeur Saillant m'a dit que c'était fini pour le football. Je me suis battu comme un chien pendant quatre mois et à l'arrivée, j'ai joué quart de finale, demi-finale et finale de coupe d'Europe. Tant qu'on y croit dans la tête, tant qu'on baisse pas la tête, tant qu'il y a de l'espoir, tant qu'il y a un petit peu de lumière il faut s'engouffrer dedans ! »

A noter que Didier THOLOT devra se passer d'ABERGEL qui n'est pas remis de sa blessure face au Havre, et de SEKA, suspendu.



Coup d'envoi de la rencontre ce vendredi à 20h, à Ajaccio.