Actualités sportives

ASNL : A la recherche de la confiance perdue

28 août 2018 à 07h25

L'ASNL reçoit Orléans ce mardi soir, lors du 2ème tour de la Coupe de la Ligue. Après cinq défaites en championnat en autant de rencontres, les Nancéiens vont tenter de reprendre confiance.

Les journées se suivent et se ressemblent pour les hommes de Didier Tholot, qui peinent à trouver la voie du succès. Vendredi dernier, les Nancéiens se sont une nouvelle fois inclinés en Ligue 2, face à Niort (1-0), enregistrant ainsi leur cinquième défaite en autant de rencontres de championnat. Plus inquiétant encore, les rouge et blanc n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets, et n'ont donc encore inscrit aucun but ! Seul point positif au tableau : la victoire lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue, le 14 août dernier face au Red Star (1-0).

Ce résultat avait fait du bien aux esprits, du moins durant quelques jours. Alors que tout le monde espérait que cette victoire soit la première d'une longue série, force est de constater que le mal est beaucoup plus profond, et que cette équipe est bien plus bloquée qu'elle n'y parait. Alors qu'attendre de cette rencontre en coupe de la Ligue ? Un déclic ? Du génie ? Il faudra en tout cas beaucoup de détermination aux Nancéiens pour venir à bout de cette spirale négative, et espérer finir cette première partie de saison sur un résultat positif. Pour rappel, ils affrontent Châteauroux vendredi prochain, avant la trêve internationale.

Ce mardi, Nancy sera opposé à Orléans, équipe également en difficulté cette saison, qui pointe actuellement à la 18ème place du classement de Ligue 2. Mais les Nancéiens auront affaire à un adversaire reboosté par sa récente victoire en championnat face au Paris FC (4-0).

Le Président Nancéien a par ailleurs tenu à adresser un courrier aux supporters et partenaires, inquiets en ce début de saison. Dans un communiqué publié sur le site internet du club, Jacques Rousselot dit comprendre l'inquiétude de chacun, mais rappelle aussi que 14 joueurs sont en fin de contrat, et ainsi que le club est encore dans une phase de transition. « Nos deux derniers matchs nous permettent de nourrir quelques espoirs », déclare-t-il,  Je fais confiance aux hommes qui sont en place pour redresser la barre au plus vite » .

ASNL – US Orléans, coup d'envoi de la rencontre à 20h au stade Marcel Picot.