Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Je me régale avec ce groupe »

Frédéric Antonetti (FC Metz) : « Je me régale avec ce groupe »

A quelques heures d’une nouvelle journée de championnat de Ligue 2, l’entraîneur du FC Metz, Frédéric Antonetti est revenu sur les débuts de son équipe, et ne cache pas son enthousiasme. Un point positif avant le déplacement de samedi à Clermont.

Après deux victoires consécutives, les Mosellans ont réussi leur entrée dans le championnat. Et mardi encore, en match amical face à Seraing (5-0), ils ont livré une prestation propre, et encourageante pour la suite. Même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée, il semblerait que la méthode du coach Antonetti porte ses fruits. Une méthode assez « costaud », avec en moyenne, deux entraînements par jour, et quand il le peut, un match amical pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. « Je pense qu’on fera cette expérience assez souvent, précise Frédéric Antonetti, surtout si on est programmé parfois le vendredi et le lundi. Si on trouve des oppositions intéressantes on le fera assez souvent » .

Pas de répis donc pour les Messins, qui le lui rendent bien. Le coach avoue d’ailleurs prendre beaucoup de plaisir à entraîner ce groupe, écoutez :

.

Actuellement en tête de la ligue 1, les Messins tenteront de poursuivre sur cette lancée en décrochant une nouvelle victoire à Clermont, ce samedi. L’adversaire du jour des Mosellans connait, à l’inverse, un début de saison difficile, avec un seul petit point pris lors de la première journée de championnat. Mais Clermont est une équipe habituée de la ligue 2, puisqu’elle entame sa 12ème saison consécutive dans ce championnat. Une équipe qui séduit le coach messin :

.

Le FC Metz se déplace demain, sur la pelouse du Clermont Foot ; un déplacement qui devrait se faire sans Opa Nguette, légèrement blessé. Frédéric Antonetti assure néanmoins qu’il devrait être opérationnel pour la rencontre de mardi, en Coupe de la Ligue.

Clermont-Foot / FC Metz, coup d’envoi de la rencontre à 15h.

En lien avec

Laisser un commentaire