Nishikori, Tsonga… la liste des joueurs au Moselle Open 2018 a été dévoilée !

Nishikori, Tsonga… la liste des joueurs au Moselle Open 2018 a été dévoilée !

La liste des joueurs attendus au Moselle Open 2018, qui aura lieu du 16 au 23 septembre prochains, a été dévoilée.  Cette nouvelle édition s’annonce sous les plus beaux hospices, avec de belles affiches côté Français, mais aussi joueurs étrangers !

Le retour de Jo-Wilfried Tsonga

Chaque année, le tournoi met un point d’honneur à proposer une belle liste de joueurs français. Cette nouvelle édition ne dérogera pas à la règle. Le tournoi a toujours entretenu une relation privilégiée avec les joueurs français, comme nous le précise Julien Boutter, directeur sportif du Moselle Open :

.

Les directeurs du tournoi étaient alors fiers d’annoncer le retour de Jo-Wilfried Tsonga, qui reviendra à la compétition pour le Moselle Open après une blessure au ménisque. Le joueur français confirme donc une nouvelle fois son attachement à Metz ; tout comme Gilles Simon, Benoit Paire, Richard Gasquet ou encore Pierre-Hugues Herbert, qui seront à nouveau présents cette année ! Adrian Mannarino, 25ème joueur mondial, sera lui aussi de la partie.

Nishikori, star de cette édition

Mais parmi la liste des noms de joueurs révélée ce lundi, un nom a fait sensation : Kei Nishikori ! Le Japonais sera en effet présent aux Arènes de Metz ; une véritable surprise pour les organisateurs qui au départ, ne pensaient pas pouvoir attirer un joueur de cette renommée ; un joueur qui se fait très rare dans les tournois 250, et ancien 4ème joueur mondial ! C’est à ce jour, clairement, l’un des plus beaux noms de l’histoire du tournoi mosellan ! Alors pourquoi cette star du tennis mondial a-t-elle choisi Metz ? Eric Lucas, président du Moselle Open, nous dresse les arguments qui ont penché dans la balance :

Parmi les autres joueurs étrangers annoncés, on retrouve également Philipp Kohlschreiber, Stefanos Tsitsipas, Mischa Zverev, Marius Copil, Nikoloz Basilashvili, ou encore  Filip Krajnovic.

Des nouveautés 

De nouveaux espaces seront à découvrir aux Arènes de Metz durant toute la durée du tournoi. Le club house destiné au public sera agrandi, et la partie VIP verra également sa superficie augmenter de 500 m². Un terrain de tennis sera également à découvrir place d’Armes, lors du weekend de lancement du tournoi.

 A noter que Direct FM est partenaire de l’événement. Nous serons en direct des Arènes du lundi au vendredi, de 17h à 19h !

 

Alicia Méchin

En lien avec

Laisser un commentaire