Où se baigner cet été en Lorraine ?

Où se baigner cet été en Lorraine ?

Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir et profiter un tant soit peu de ce merveilleux soleil lorrain.

Nous retrouvons dans toute la région, une pléiade de piscines ou de points d’eau naturels, accessibles durant cette période estivale. Direct FM dresse pour vous une vue d’ensemble de ces différents lieux :

Tout d’abord, en Moselle :

  • Tout comme à Metz à partir du 21 juillet prochain et jusqu’au 15 août, la commune de Woippy se transforme aussi en plage géante. Ouverte à tous de 11 heures à 18 heures jusqu’au 2 septembre, “Woippy Plage” est à retrouver à la base nautique de Berlange.

  • Toujours en plein air, l’étang du stock de Langatte propose tout au long de l’été, diverses activités sportives ainsi que des lieux dédiés à la relaxation comme des saunas ou encore des hammams.

  • Pour les adeptes des piscines, vous trouverez votre bonheur du côté du Thermapolis et de la Villa Pompéi d’Amnéville. Ce gigantesque complexe aquatique tente de recréer un cadre proche des anciens thermes romains et met à votre disposition plusieurs bassins.

En Meurthe et Moselle : 

  • Vous retrouverez évidemment comme chaque année, la piscine en plein air de “Nancy-thermale” accessible durant tout l’été, constituée de bassins pour les enfants et d’espaces verts pour les adeptes de bronzage.

  • Peut-être moins connu mais tout aussi agréable, le bassin aval de Favières se décline pendant ces deux prochains mois en un espace ludique et agréable. Mêlant à la fois, labyrinthe végétal et espace de baignade, tout le monde devrait y trouver son compte.

  • Très plébiscité tout au long de l’année et plus particulièrement cet été, les lacs de Pierre Percée, mettent en place plusieurs jeux d’eaux, des bouées géantes mais aussi la possibilité d’admirer ces paysages avec une petite balade en pédalo. Petit point extravagant, une catapulte aquatique est également accessible aux plus téméraires.

Dans la Meuse : 

  • A quelques kilomètres de Verdun, le pré l’évêque rassemble tous les avantages d’un bord de mer. Accessible toute l’année, ce vaste lac jouit d’une grande plage mais aussi de différents complexes sportifs comme des terrains de rugby et de football.

  • Sans doute, un des lieux les plus connus dans la région, le lac de Madine va encore attirer une foule immense grâce à son cadre idyllique et ses activités, toujours plus variées.

Dans les Vosges : 

  • Un incontournable en Lorraine, le complexe aquatique naturel de Gérardmer se réinvente chaque année. Hormis ses eaux tempérées, il vous sera possible de prendre part à une virée en bateaux solaires.

  • Pour les plus citadins d’entre vous, la ville de Saint-Dié est désormais munie d’un centre aqualudique au coeur de ses murs. “Aqua-Nova”, parvient à proposer un nombre impressionnant de bassins en tout genre, capable à la fois de satisfaire des sportifs accomplis et un public plus accès sur la détente.

Faites votre choix parmi ces différents lieux, vous avez tout l’été pour vous détendre au bord des eaux de notre région.

 

Valentin Dionot

En lien avec

Laisser un commentaire