Thomas Pesquet de la navette spatiale à Metz

Thomas Pesquet de la navette spatiale à Metz

Dans le cadre de Constellations, une exposition regroupant les plus belles photos de Thomas Pesquet est visible à côté du plan d’eau. Une série de clichés qui possède plusieurs avantages.

Découvrir le patrimoine urbain et jardin de la Ville de Metz. Voilà l’objectif premier du spectacle estival « Constellations« . L’exposition Thomas Pesquet  est un point d’étape du parcours « Arts et jardins » de l’événement et permet de découvrir à la fois les clichés de l’astronaute français mais aussi, la beauté et la variété des jardins messins. Marylin Molinet, déléguée à la biodiversité pour la Ville de Metz, n’a pas choisi l’endroit par hasard. « C’est un endroit très fréquenté, en plus il y a Metz plage qui attire des milliers de visiteurs. Ça donnera peut-être envie à certains de se rendre au musée car les photos sont très parlantes »  . Un public nombreux pour voir l’exposition, c’est ce que souhaite également Hacène Lekadir, adjoint à la culture. « On recherche avec cette exposition grand public, à offrir le même accès à la culture à tout le monde« . Une donnée très importante lorsque l’on sait que la fréquentation des musées a baissé de 20% en 2017.

Metz et ses jardins respectent les règles écologiques et mettent tout en oeuvre pour que la fragilité de la planète sensibilise les visiteurs. Et l’expo Pesquet joue également ce rôle comme l’explique Marylin Molinet :

 

 

Longez le plan d’eau pour voyager au Sénégal avec la photo du désert vu de l’espace et retrouvez-vous quelques mètres plus loin au-dessus d’un village albanais recouvert de neige. Toutes ces photos prises par Thomas Pesquet avaient été partagées sur les réseaux sociaux, les voir en grand format avec l’explication collée en dessous permet de vraiment savoir où l’on met les pieds. Montez dans la navette spatiale de Thomas Pesquet et admirer les plus beaux panoramas de la Terre sur une étape du parcours Constellations.

 

Joris CROLBOIS

 

En lien avec

Laisser un commentaire