Qui dit été, dit Metz Plage

Qui dit été, dit Metz Plage

Metz plage fait son grand retour. Pour ses 10 ans, l’événement au vif succès revient avec au programme de nouvelles activités culturelles, ludiques et sportives : cap sur 3 semaines de détente et de relaxation

Le 21 juillet, 17h : une date à ne pas manquer. C’est l’événement messin de l’été qui ouvre ses portes. Cette année encore, Metz Plage propose un programme riche et varié rempli de nouveautés, sans oublier les incontournables ! Trois semaines sous le thème du loisir ; mêlant sports, activités ludothèques, jeux et soirées disco. Les week-ends gourmands seront aussi présents permettant aux plagistes de découvrir les saveurs et les cultures du Maghreb, de la Polynésie, de l’Asie, de Wallis et Futuna et bien sûr de la Lorraine. Metz Plage, un événement ouvert à tous comme le souligne Margaud Antoine-Fabry, adjointe au maire :

Ils sont nombreux et nouveaux : les événements à ne pas manquer, eux, ne manquent pas. Tai chi, yoga, méditation et autres activités de fitness et bien être seront au rendez-vous tous les matins du 21 juillet  au 15 août. Les plagistes n’auront pas non plus le temps de s’ennuyer le reste de la journée avec la projection du film « La La Land » de Damien Chazelle,  le 1er août, des escape-games tous les mardis ou encore un tournoi de Fifa 18 le 5 août. Quant au reste des activités, c’est Margaud Antoine-Fabry qui en parle le mieux :

Metz Plage, c’est aussi et surtout un espace solidaire depuis sa création. Disponible aux débuts de journée comme à l’ « after work » pour se détendre, cet événement est également un  moment d’évasion pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances. Christiane Pallez, vice présidente du CCAS et partenaire de Metz Plage, explique son engagement : « Le Centre Communal d’Actions Sociales a dans ses missions le fait que tout le monde, toutes les familles messines doivent participer à toutes les activités les plus normales ; comme les vacances » ; dit-elle avant de poursuivre, « au moins, on essaye de favoriser le fait qu’ils puissent sortir de chez eux et qu’ils puissent aller dans un espace reposant : c’est la plage et la plage, c’est les vacances »

L’écologie est le maître mot de cette 11*édition. En effet, la ville de Metz met un point d’honneur à proposer un événement responsable et soucieux de préserver l’environnement. Cet espace dédié au développement durable sera orienté sur la sensibilisation au tabac, à la santé et au recyclage. Porteur des labels « Plage sans tabac » et « Développement durable, le sport s’engage », Metz Plage accueillera aussi cette année un « village écolo » avec des animations autour de l’écologie et de l’entraide

Pour conclure, c’est l’adjointe au maire qui résume l’évolution de Metz Plage depuis sa création :

 

Tova Bach

En lien avec

Laisser un commentaire