Hop Hop Hop : la 9ème édition du festival d’arts de rue messin

Hop Hop Hop : la 9ème édition du festival d’arts de rue messin

Crée en 2010, le festival Hop Hop Hop est de retour pour une 9ème édition. Elle aura lieu les 12 et 13 juillet prochains. Pendant deux jours, une soixantaine d’artistes vont investir les rues du centre ville de Metz pour proposer divers spectacles.

Cette année, le festival Hop Hop Hop sera de plus courte durée qu’à l’ordinaire. En effet, le calendrier des animations a dû être remodelé, notamment à cause de la Coupe du Monde de football et des festivités liées à « Constellations ». Le calendrier a dû être aménagé, et surtout intensifié. Si le festival dure un jour de moins que d’habitude, tout autant de spectacles seront présentés.

Laurent-Guillaume Dehlinger, directeur artistique du festival Hop Hop Hop, revient sur cet aménagement particulier :

 

 

Un programme de qualité

La programmation est principalement axée sur la comédie, et en particulier sur l’humour, mais elle n’en est pas moins éclectique : de quoi plaire à des publics très divers qui pourront découvrir une vingtaine de spectacles différents. Les spectateurs pourront assister à des représentations musicales, avec notamment « Le Jukebox d’Hélène et Ivan » (par la Compagnie Mamaille), burlesques avec « Pas Capable » (par El Kote) ou encore « Katastrofa Show » (par Andrea Fedi). Les célèbres François Rollin et Fred Tusch seront au rendez-vous pour proposer au public leurs master classes notamment.

Un festival solidaire

Le festival Hop Hop Hop mène également des actions de soutient envers ce que l’on appelle les « publics empêchés ».

Marie Adrien, la nouvelle coordinatrice du festival, explique :

 

 

Hop Hop Hop, c’est un festival, un public, mais c’est aussi une équipe, d’environ 80 bénévoles qui travaillent sur l’événement et qui espèrent vous voir nombreux.

Hélène Janovec

 

En lien avec

Laisser un commentaire