Nancy : un nouvel EHPAD approuvé par la ministre de la Santé

Nancy : un nouvel EHPAD approuvé par la ministre de la Santé

Vendredi dernier, la ville de Nancy a inauguré son nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Notre Maison en présence d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la santé et de Laurent Hénart, maire de Nancy et président du CCAS.

Le nouvel EHPAD Notre Maison accueillera des personnes âgées dépendantes, dont l’état de santé ou l’isolement nécessite un placement. En tout, 152 personnes y seront hébergées dont 28 souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de troubles cognitifs associés. Cet espace de confort, doté de prestations, d’accueil et de services spécifiques et modernes, porte un lourd projet : la liberté des résidents favorisant les échanges , l’accès aux technologies et des soins adaptés aux pathologies des habitants ; tout en portant une certain attention à la préservation de l’environnement.

Ce projet : une nécessité ?

Ce plan est bien sûr fondamental pour tous les territoires, mais il n’est pas l’unique : rénovation des résidences autonomie, accueil de projets privés de résidences senior. Mais, c’est Notre Maison, qui répond aux préoccupations particulières des personnes très affectées gravement par des maladies dégénératives.

Laurent Hénart, maire de Nancy, explique l’importance de ce projet pour la ville de Nancy

Du côté du personnel soignant

En tout, 100 collaborateurs permanents seront présents pour assurer l’accueil, la sécurité, les repas l’entretien, la gestion et les soins. Par ailleurs, le maire de Nancy souligne surtout l’avantage de la ville du point de vue de la formation des métiers de la santé :

 

Tova Bach

En lien avec

Laisser un commentaire