Acheter du cannabis légalement, c’est désormais possible à Metz et Nancy 

Acheter du cannabis légalement, c’est désormais possible à Metz et Nancy 

Après Epinal, l’enseigne Dream Green a ouvert ses portes ce lundi 18 juin, 35 rue des jardins à Metz, et 85 rue des quatre églises à Nancy. Particularité ? Elle propose en vente libre, et en toute légalité, du cannabis CBD. 

Il a suffit d’une zone d’ombre dans la loi, pour que ces boutiques poussent comme des champignons ! En effet, de nombreuses échoppes, appelées aussi « Coffee-shops », ont ouvert en France, et proposent à la vente du cannabis CBD avec un taux de THC, le principe psychoactif, inférieur à 0.2 %. Selon la loi, le chanvre peut être utilisé à des fins industrielles quand il contient moins de 0,2 % de THC. Ainsi, dans ces boutiques, pas question de parler de  fumette, mais plutôt d’infusions… Précisions de Baptiste de Luca, gérant de l’enseigne Dream Grean : 

.

Ils étaient alors nombreux ce lundi à Metz et Nancy, à venir à l’inauguration des deux boutiques ; beaucoup par curiosité… 

.

Les Messins, et les Nancéiens, peuvent donc désormais se fournir librement, et découvrir pour certains les vertus « bien être » du cannabidiol, comme le ventent les responsables de magasins. Et pour les adeptes, il faudra peut-être faire vite, car ces nouvelles enseignes sont dans le viseur du gouvernement. « Il va falloir qu’on revoie la législation et revoir comment on met de l’ordre dans tout cela. » a déclaré dimanche sur RTL, la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Le parquet de Paris a par ailleurs ouvert une enquête préliminaire, le 11 juin, concernant une boutique de ce type à Paris, dans le but de vérifier qu’elle respectait bien la loi. 

Alicia Méchin

En lien avec

Laisser un commentaire