Un festival dédié à la culture urbaine à Yutz !

Un festival dédié à la culture urbaine à Yutz !

La toute première édition du Yutz Summer Fest’ aura lieu les 16 et 17 juin 2018 à l’Aéroparc de la ville de Yutz. Au programme, de nombreuses animations : musique, danse, sport… et bien d’autres encore.

Le festival Yutz Summer Fest’, c’est avant tout un événement destiné à la jeunesse. Entre art et sport, il se veut faire la promotion de la culture urbaine et souhaite mettre en lumière les jeunes talents et les associations du coin. Ces deux journées festives seront alors placées sous le signe du partage et de la découverte.

Des concerts pour tous

Si le festival porte essentiellement sur le domaine de la culture urbaine, il n’en est pas moins éclectique, notamment en ce qui concerne la programmation musicale. De nombreux artistes se produiront sur scène. Le public pourra retrouver la formation régionale : R.I.C, qui mélange le reggae avec divers autres genres musicaux… ou encore Bilna, artiste indépendant de la scène rap lorraine. Les spectateurs pourront également découvrir Lisa Mistretta, la jeune chanteuse pop à la voix puissante, et L.N.P Roots Family, le groupe acoustique aux paroles conscientes.

Apprendre et expérimenter

Le Yutz Summer Fest’ est tout aussi diversifié au niveau des animations qu’il propose : au-delà des concerts, le public pourra assister à des battles de danse. Le festival accueillera en effet des groupes de danse internationaux et véritablement reconnu dans le monde du hip-hop. Les visiteurs pourront également s’essayer au skateboard, à la capoeira ou encore au graffiti. En effet, si des démonstrations sont au programme, des ateliers d’initiation sont aussi organisés.

Des animations à destination des plus petits sont aussi prévues avec le « Kids Summer Festival« .

Une vision ouverte sur le monde

La culture urbaine finira par laisser place aux musiques du monde. Un village berbère et un village africain seront installés au sein du festival. De quoi découvrir la musique, la restauration ou encore l’artisanat d’ailleurs et faire passer un message de tolérance.

L’accès aux concerts et aux animations est totalement gratuit. La programmation complète est à retrouver ici.

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire