Casting The Voice à Nancy : débriefing

Casting The Voice à Nancy : débriefing

Une cinquantaine de candidats se sont présentés le samedi 9 juin 2018 à la Music Academy International de Nancy. Ils se sont dévoilés devant Bruno Berberes, « le plus grand casteur de France », pour tenter d’être sélectionnés et de participer à The Voice, la célèbre émission de chant. Stéphane Leydecker de D!RECT FM a participé à la préparation du casting.

Près de deux-cent artistes venus de toute la région Grand-Est avaient envoyé leurs maquettes vidéos en vue de participer au casting de samedi, mais seule une cinquantaine d’entre eux ont été retenus et ont eu la chance de se produire sur la scène du MAI devant Bruno Berberes.

Si certains candidats étaient déjà habitués à de tels castings, il s’agissait d’une grande première pour d’autres.

Jessica a 39 ans. Elle habite à Yutz, en Moselle et elle travaille au Luxembourg. Elle chante depuis longtemps durant son temps libre. Elle revient sur son expérience dans le domaine de la musique et sur sa prestation :

.
Les candidats ont du interpréter deux titres : un en français et un autre en anglais. Tous ont donné leur maximum, et quelques-uns sembleraient être sortis du lot, notamment en ce qui concerne la catégorie « Kids ».

Maona a 11 ans. Il y a deux ans, elle avait déjà tenté sa chance pour « The Voice Kids », sans succès. Depuis, elle a redoublé d’efforts : elle a beaucoup travaillé et a réellement progressé. Elle a souhaité réitérer l’expérience :

.
Les candidats seront fixés prochainement par mail. Si la réponse est positive, ils devront se préparer à un second casting, à Paris cette fois. Un ou deux seront éventuellement retenus… ou peut-être aucun. A suivre.

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire