Nancy Jazz Pulsations : l’affiche est dévoilée

Nancy Jazz Pulsations : l’affiche est dévoilée

A quinze jours de l’annonce complète de la programmation, l’affiche de l’édition 2018 du Nancy Jazz Pulsations est enfin dévoilée !

Un homard géant sur un fond bleu : c’est ce qu’a pensé Mathias Jeannin, réalisateur de l’affiche de la 45ème édition du festival Nancy Jazz Pulsations. Dessinateur, musicien… Mathias Jeannin, aussi connu sous le nom de Mathias Firehair, est un artiste réellement atypique et déjanté, si bien que lorsqu’on lui demande « Pourquoi un homard ? », il répond : « Parce que je traverse une « période homard », bien loin malgré tout de l’excellence d’une « période bleue » de qui vous savez. » Il évoque une « obsession » qui l’a « mené à penser que le homard parlait à tout le monde, que cela était assez loufoque pour que cela interpelle les gens ».

Une illustration intéressante

Le homard a été dessiné au feutre, dans un esprit de gravure à l’ancienne. Il semble interpellé, questionné par le nom du festival qu’il soutient avec ses antennes. Et, puisque tout a une explication : les éclairs, eux, dynamisent l’ensemble de l’affiche et symbolisent une forme d’énergie positive. La typographie ne pouvait alors qu’être simple, mais elle n’en reste pas moins efficace.

Entre sa programmation et son affiche, le festival Nancy Jazz Pulsations s’annonce de nouveau prometteur cette année.

nancy jazz pulsation

 

 

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire