La bande-dessinée s’en va à Malbrouck

La bande-dessinée s’en va à Malbrouck

Le festival de bande-dessinée du Château de Malbrouck, à Manderen, est de retour pour une deuxième édition. Elle se déroulera du 8 au 10 juin 2018 et mettra à nouveau l’accent sur les univers riches et variés du 9ème art.

Le festival de la bande-dessinée accueillera cette année des auteurs et des dessinateurs venus de tous horizons. Si certains sont originaires de la région, d’autres viennent de partout en France et même de Belgique, d’Italie, d’Espagne , de Pologne… et des États-Unis ! Entre fictions fantastiques, récits réalistes et historiques, il y en aura pour tous les goûts.

Les auteurs et dessinateurs invités seront à l’entière disposition des visiteurs : des rencontres, des séances dédicaces et plusieurs conférences sont au programme.

Une véritable immersion

De nombreux « reconstituteurs » ont été conviés à l’événement. Pendant trois jours, ils animeront le festival et donneront vie aux personnages préférés des visiteurs. Romains, vikings, super-héros… Ils accompagneront le public tout au long de leurs parcours et les plongeront au sein même des œuvres.

Un rallye pas comme les autres

Un rallye BD tout particulier est également au programme.Un rassemblement de véhicules de passionnés de l’univers de Tintin aura lieu au cours de la journée du 10 juin. Il débutera à 9h sur la place de la préfecture à Metz. Un arrêt est prévu place du marché à Thionville entre 10h et 11h, tandis que l’arrivée se fera au Château de Malbrouck pour 12h30 /13h.

Une collection impressionnante

Objets cultes et promotionnels, éditions originales et collectors… Un village du livre sera installé afin de présenter aux visiteurs du festival une véritable collection, voire un véritable trésor pour les plus passionnés.

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire