Une soirée pour ELA

Une soirée pour ELA

Une soirée caritative au profit de l’association ELA aura lieu le vendredi 18 mai 2018 de 18h à 22h au Snowhall d’Amnéville. Elle est organisée par 6 étudiantes de l’IUT de Metz dans le cadre de leur Licence Professionnelle Assistant de Manager.

L’association ELA, qu’est ce que c’est ?

ELA est une association de parents et de patients qui luttent contre les leucodystrophies. Il s’agit là d’une groupe de maladies génétiques rares qui détruisent le système nerveux central, c’est-à-dire le cerveau et la moelle épinière. 3 à 6 enfants atteints d’une leucodystrophie naissent chaque semaine en France.
L’association ELA aide les malades et finance activement la recherche médicale. Elle mène également de nombreuses actions de sensibilisation auprès des populations.

Une soirée conviviale

Si le but de cette soirée est avant tout de récolter des fonds et d’informer un maximum le public, l’équipe organisatrice souhaite également faire passer aux participants un moment agréable.

Les inscrits pourront donc profiter des pistes de ski intérieures du Snowhall pendant une heure. Ils auront aussi la chance de pouvoir s’installer autour d’un repas concocté tout juste pour l’occasion. Diverses animations seront proposées aux visiteurs : DJ, spectacle de danse, maquillage… De nombreuses autre surprises sont également au programme !

Les organisatrices souhaitent accueillir 400 personnes et récolter 1500 euros au profit de l’association ELA. Pour pouvoir atteindre cet objectif, le prix de la soirée a été fixé à 30 euros pour les adultes et à 15 euros pour les enfants (jusqu’à 12 ans). Une urne sera également mise à disposition des participants qui souhaiteraient faire un don.

Une soirée sous le signe de l’échange et du partage donc, mais aussi de l’amusement.
Pour participer, il est impératif de réserver avant le 15 mai 2018 à soiree.ela.snowhallgmail.com.
Retrouvez plus d’informations sur la page Facebook Projet IUT de Metz – Soutien pour ELA.

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire